Les séries, « tous accrocs »

Allez qui n’a jamais été fan d’une série télé ? Entre « Les feux de l’amour », « 24 Heures », « Friends », « Buffy contre le vampires », « Les Experts », « Dexter », « Docteur House », « Borgia », « Game Of Thrones », « Homeland« , et on en passe et des meilleurs.

Les séries sont devenues nos sujets de conversation, nos passions, nos raisons de vite rentrer à la maison pour regarder la télé. Mais ce sont aussi des moments à nous, qui nous permettent de décompresser d’une vie professionnelle ou sentimentale compliquée.

Pourquoi on aime tant ? Déjà parce qu’aujourd’hui on commande notre télévision. Plus de contrainte horaire, de diffusion imposée, un accès internet qui nous permet de visionner un ou des épisodes chaque jour. On est libre de regarder ce qu’on veut, quand on veut surtout.

001

Des scientifiques parlent d’une nouvelle maladie qui frappe notre siècle : la sériephilie.

Jeunes et moins jeunes, étudiants et retraités, employés ou chômeurs, on est tous atteints.  Il y a vingt ans, tout le monde parlait de « Chapeau melon et bottes de cuir » ou « Amicalement vôtre », aujourd’hui, ne pas avoir vu l’intégrale des « Soprano » ou refuser de considérer « Dallas » comme un chef-d’œuvre postmoderne fait de vous un ringard, pire un « has been » (« a été »).

Il faut dire que les séries nous transportent dans un autre univers. Un lieu de danger, de romande, d’aventure. Des évènements qui en temps normal ne nous arriveront jamais. Et pourtant, la télé est là. Entre le suspense, le danger, la violence, le sexe, le romantisme, l’humour, toute les générations sont représentées dans ces séries.

C’est sans compter à La Réunion, de la folie Télénovela. Qui n’a pas regardé « Rosa », « Rubi », « La maison d’à côté ». des séries qui donnent du rêve, nous fait médire, rire, crier, mais surtout qui nous apportent une adrénaline quotidienne, qui fait supporter le quotidien.

Alors addict ? Peut être mais une bonne série ne fait pas de mal, car comme tout. Il faut de la modération.

Pour les plus fans d’entre nous, voyez le Top10 des séries les plus téléchargez illégalement en 2013 :

  1. Game Of Thrones
  2. Breaking Bad
  3. The Walking Dead
  4. The Big Bang Theory
  5. Dexter
  6. How I Met Your Mother
  7. Suits
  8. Homeland
  9. Vikings
  10. Arrow

Pour ceux qui ne les ont pas vu, essayez vous allez adorer, avec modération!

Publicités

Published by

Demain ?!

"Demain ?!" est un magazine d'information généraliste destinée à répondre aux questionnements des réunionnais(e)s sur des thématiques diverses, telles que l'environnement, la politique, l'économie, la culture et la société. Le but est de permettre à chacun d'avoir des informations diversifiées et simples sur des problématiques majeures à La Réunion. Le magazine devient alors un moyen d'inciter le lecteur à rechercher l'information. Le magazine "Demain ?!" tient à rapprocher les citoyens de l'information, raison pour laquelle le magazine est gratuit. Ce support a une identité visuelle forte et différente selon les numéros, mais il a surtout un contenu pertinent et efficace pour fournir à chacun les éléments essentiels pour comprendre La Réunion d'aujourd'hui et de demain, dans un contexte national, européen et mondial. Le magazine "Demain ?!" a comme ligne directrice construire aujourd'hui pour demain. L'intérêt est de pousser les réunionnais(e)s à prendre conscience qu'il est important de penser dès aujourd'hui à demain. Dans un territoire, où la hausse démographique devient un enjeu majeur pour les politiques publiques, en s'adressant aux jeunes, en les sensibilisant et en les informant, le magazine "Demain ?!" est un moyen pour eux de devenir acteurs de notre société. Le magazine "Demain ?!" est le support indispensable aux réunionnais(e)s afin qu'ils prennent demain en main pour l'avenir de La Réunion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s